

Monter à Espingo et goûter à un petit eldorado!
prendre de la hauteur sur le lac d'Oô refuge d'Espingo La Haute-Garonne recèle elle-aussi des trésors. Lorsque les garçons étaient...


Vivre Barcelone autrement
Il est encore possible de voir Barcelone dans sa tranquillité catalane, pour peu qu’on cherche à y vivre des expériences un peu différentes. Barcelone autrement, c’est d’abord cette balade géniale et instructive à vélo qui nous a occupés tout une après-midi. En ce superbe samedi ensoleillé, on a testé la visite en famille privatisée de « Barcelone à vélo » avec Eponine, notre guide franco-barcelonaise, et je peux vous dire qu’on a vu la ville bien différemment. Rendez-vous ét


Immersion dans le Modernisme barcelonais : rondeurs, couleurs et fleurs!
Impossible d’aller à Barcelone sans s’immerger dans le modernisme, ce mouvement artistique et culturel majeur du début du XXe siècle, qui a marqué la littérature, les arts visuels, la musique, et s’est étendu à des domaines tels que la philosophie, la politique, les questions sociales et tout particulièrement l'architecture à Barcelone. En recherche d’innovation et de rupture avec les conventions établies, le modernisme exprime un désir de transformer les modes de vie et les


Barcelone : déambuler dans Gracia, et s'émerveiller dans la Sagrada Familia
Treize ans qu’on n’était pas retournés à Barcelone, alors qu’on vit à moins de quatre heures de voiture… Souvenirs de ce doux et chaud week-end du 14 juillet 2011 avec Manou, Papé et Mamiette: Basile n’avait que quatre ans et Félix était en poussette du haut de ses tout juste 12 mois, la grande prématurité s’était bien éloignée de nous, on pouvait vivre en famille normale ! Pour ce week-end prolongé du 1er mai, j’avais donc décidé de retourner palper le pouls de la belle Cata


Ile de Ré, île de nos coeurs
L’île de Ré est inscrite dans nos générations depuis bientôt 60 ans… Eté 1968. Pépé et Mémé Tison, alias Maurice et Gisèle, marchands de meubles dans le Nord, entendent parler de l’île de Ré par une amie commerçante. On leur recommande le camping de Mr et Mme Poulet (ça ne s’invente pas!), au phare de Trousse-Chemise. Maurice et Gisèle, attirés par la belle promesse d’une île sauvage de l’Atlantique, embarquent leurs cinq enfants et Françoise (notre Manou), toute jeune fiancé


L'éclosion du printemps au pays de Cro-Magnon
On laisse derrière nous notre grosse semaine de boulot, les cartables, et la maison pas rangée… Tant pis, un week-end prometteur...


En raquettes au col d'Aspin: merveilleuses neiges de printemps
C'était un week-end bloqué de longue date dans nos agendas avec nos copains de Belleville. Un week-end pour profiter de la dernière...


Vingt-quatre heures au Carnaval de Venise: bas les masques!
Vingt-quatre heures à Venise, pour finir en beauté cette semaine de vacances d'hiver... A seulement quatre heures de route du Tyrol, La Cité des Doges tutoie les Alpes autrichiennes, et se situe à peine un peu à l'écart du chemin qui nous ramène à Toulouse. Réaliser cette jolie coïncidence géographique début janvier, trouver une chalet encore disponible dans un camping à prix très abordable du côté de la nouvelle ville, avec une navette prévue pour nous emmener sur l'île, et


Au pays de Blanche-Neige : monter vers des pépites d'altitude et redescendre en luge!
Pour cette dernière journée dans le Tyrol, on a fini très fort. Une splendide journée sous le signe des décors de dessin animé, des auberges d’altitude sous la neige, et de la luge à gogo! On a commencé par aller enfin tester la piste de luge de Kellerjochbahn, grâce à une remontée offerte sur notre carte touristique. On se demandait depuis le début comment on pouvait gérer la montée des luges en télésiège : on fantasmait avec stress sur la gestion d’une luge sur les genoux,


Petit déj' dans la neige, ski, et luge de nuit à la frontale !
Ce matin, c’est grasse matinée pour les ado… J’ai bien tenté de les sortir du lit avec mes odeurs de gaufres toutes chaudes et croustillantes, c’est ma tradition pour le réveil depuis notre arrivée, mais aujourd’hui, c’est sans succès! Mon idée du jour, c’est d’aller prendre un petit déjeuner contemplatif dans la nature.. A quelques minutes de marche du chalet, il y a un banc avec une très jolie vue sur les sommet, et le ciel est encore magnifique aujourd’hui. Je m’active pou






































