top of page

Luang Prabang la douce : bienvenue au Laos!



Et voilà, nous avons atterri au Laos en début d'après-midi: Luang Prabang est la 3e ville du pays, mais la plus charmante, avec ses vestiges coloniaux, la douceur de son climat, cernée de montagnes et de collines, et baignée par la rivière Nam Khan d'un côté, et le mythique Mékong de l'autre!

Voilà donc pourquoi on a choisi de passer nos cinq jours de découverte du Laos entre cette région et celle de Nong Khiaw, un peu plus à l'est. On est accueillis dans un hôtel charmant avec ses bassins et ses lotus, et une fois installés, on part prendre le pouls de la ville en cette fin d'après-midi bien agréable.

Marché du matin encore bien achalandé, marché nocturne en train de s'installer, on goûte à nouveau les sucreries inédites offertes à nos yeux sur les étalages, on se pourlèche les babines! Des temples ponctuent la promenade, qu'on pénétrera plus tard, et nous voilà à longer la Nam Khan, sur laquelle glissent des petites embarcations de fortune! On grimpe ensuite le mont Phousi, avec ses enfilades de marches d'escalier, et ses buddhas dorés à chaque virage, pour jouir d'un superbe coucher de soleil sur le Mékong.

Redescente vers le marché nocturne, une mine d'or!, où l'on peut se faire plaisir à tout petit budget; on se pose pour boire un verre au bord du Mékong, où les resto et gargottes font preuve de beaucoup de poésie dans leurs illuminations du soir : incroyable d'imaginer que l'électricité n'est arrivée ici qu'en 1990! Pour finir on prend place sur les tables centrales du marché pour dîner, au milieu de la foule, après avoir acheté nos plats à droite et à gauche sur les différents étals de boui-boui : nems, curry de pommes de terre, sauté de légumes, dumplin vapeurs, les saveurs sont au rendez-vous mais il est plus de 20h, on arrive un peu tard et certains plats sont froids!! Pas de possibilité de les réchauffer là où on les a achetés, il faudra être plus futés demain!

C'est vraiment une très agréable douceur qui se dégage de Luang Prabang, et qui nous fait dire qu'on va être bien pour ces quelques jours au Laos!





Comentarios


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page