top of page

Dernières heures bleues dans les Pouilles

  • chamcamille
  • 26 oct.
  • 2 min de lecture
ree

ree

Une dernière matinée, toute en bleu et blanc, pour clore en beauté cette semaine dans les Pouilles, que je recommande définitivement en hors-saison.

Bien sûr nous avons eu la chance de jouir d'une météo particulièrement clémente pour l'automne, mais mon instinct me disait que l'été indien devait possiblement se prolonger un peu dans cette partie de la Méditerranée ;)


Nous avons dit adieu à nos trulli, dans lesquels nous laissons de très chouettes souvenirs en famille et entre amis.



Puis nous avons gagné Polignano a Mare, en dernier point de villégiature pour le pique-nique, avant notre vol prévu à Bari dans l'après-midi.

Là aussi, c'est charmant : cubique, bleu et blanc, dominant la mer et touchant le ciel du haut de ses jolies falaises, voilà encore un village qui nous envoie un plein de lumières estivales pour affronter l'hiver.

Mais il y a beaucoup plus de monde que partout ailleurs dans les Pouilles : est-ce lié à ce splendide ciel bleu et ses températures estivales ? au fait que nous soyons samedi, le week-end s'annonçant magnifique ? A l'évidence, cette beauté doit être victime de son succès l'été et on est bien heureux de la parcourir sous le soleil d'octobre!



Derniers pucce, dernières glaces et dernières pâtisseries (ces Pasticiotti fourrées à la crème sont quand-même bien bonnes à l'heure du thé ou du café!), une caresse au chat de gouttière, et hop! nous voilà rentrés à Bordeaux, chez nos copains.



Et alors que nous avions prévu de rentrer directement à Toulouse dans la soirée, Basile nous a fait la surprise de nous attendre à l'aéroport !!! Quel coup de maître en voyant nos têtes ébahies devant sa trombine blonde surgissant face à nous dans le tramway ! Un beau cadeau pour nous comme pour sa Marraine!

On a donc profité d'une super dernière soirée tous ensemble (pâtes à la crème de chorizo, l'autre fil rouge culinaire de la semaine) et d'un bon petit déjeuner entre copains avant d'attaquer ma garde du lundi!

Commentaires


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page