

Highline, Withney Museum, art contemporain et lumières de rêve: planer sur le New-York industriel...
Pour finir cette belle première journée à New-York, on file vers la Highline, une ancienne voie ferrée aérienne dans les années 30, transformée en promenade suspendue. Traversant les quartiers de Meatpacking District et Chelsea, et longue de 2,3 kilomètres, la Highline offre de superbes points de vue sur les anciens quartiers industriels de la ville. C'est d'ailleurs une des promenades favorites des New-Yorkais, et on comprend pourquoi. On déambule en hauteur sur une voie ver


New York à l'automne, welcome dans Big Apple!
New York, octobre 2016. Un beau cadeau en amoureux pour les 40 ans de mon homme. Souvenirs d'une arrivée nocturne, émerveillés à la sortie du métro par la hauteur des gratte-ciels qui nous dominent. En ce dimanche matin, on se réveille aux aurores (merci le décalage horaire!) dans le quartier de Time Square, et, à contresens de tout le monde, on part à l'assaut des immeubles, des bouches d'égout fumantes et des taxis qui filent devant nous, alors que les rues sont désertes da


Le Sentier des Merveilles dans le Sidobre : fantasmagorique!
Comment occuper un dimanche de mars qui s'annonce brumeux alors que les rando pyrénéennes ne sont encore accessibles qu'en raquettes à...


Dernière journée sur le sentier des Douaniers
Le réveil ce matin avec la plage de St Guirec rien que pour nous, avec cette vue directe depuis la fenêtre de notre chambre familiale, est particulièrement chouette. Tout est calme, serein, on s’offre une petite balade sur le sable pour profiter de l’exclusivité du moment. On a tout de même un petit pincement au coeur en sachant que cette nouvelle aventure à vélos est terminée, mais toutes les bonnes choses ont une fin, alors on a décidé de savourer au maximum ces dernières h


Dernière étape : de Port-Blanc à Ploumanach
C'est reparti pour notre dernière étape, celle qui va nous mener sur la plage de St Guirec à Ploumanach, sur la zone la plus connue de la Côte de Granit Rose. Petit déjeuner sur la grève face à la mer (on a nos mugs, nos céréales et nos bouteilles de lait avec nous!), on dit au-revoir à Papé et Mamiette et nous voilà partis. On traverse même une forêt sur notre parcours, et Fleur (la poupée de Zoé qui nous aura suivi sagement dans son siège vélo) se trouve bien arrosée de gad


De Paimpol à Port-Blanc : "Un long dimanche de fiançailles"!
Cette étape de 45 kilomètres qui nous mène de Paimpol à Port Blanc est probablement la plus belle en termes de paysages continus qui défilent face à nous, grâce au tour de la presqu'île de Plougrescant, si cinématographique! On commence par parvenir à Tréguier, au confluent du Jaudy et du Guindy, avec une route particulièrement vallonnée, on en garde quelques souvenirs émoustillés de descentes vertigineuses, toujours suivies de difficiles montées! Après le pique-nique, on rep


En selle pour l'île de Bréhat
Alors que le soleil nous accompagnait sur le bateau, c'est un ciel gris qui nous accueille à Bréhat. Tant que la pluie ne s'invite pas, on en profite! L'île de Bréhat est une carte postale à elle toute seule... Une fois qu'on s'éloigne de l'épicentre d'arrivée des touristes, l'endroit est tout à fait paisible, même en plein mois d'août! Des petits ports de poche, les rivages qui se découvrent à marée basse, les murets en pierres sèches, les hortensias partout, les vieux manoi


Plage de St Michel, Cap d'Erquy et Paimpol: la Bretagne, ça vous gagne !
On continue d'explorer les environs, et aujourd'hui notre copine Caro et ses deux petits gars, qui vivent en Bretagne Sud, nous rejoignent pour deux jours. On commence par une matinée sur la très belle plage St Michel à Erquy, avec son îlot pittoresque, qu'on peut rejoindre à marée basse par un banc de sable. L'eau est magnifique, digne des Caraïbes, mais la température nous rappelle bien qu'on trempe dans la Manche! Cernée de rochers à escalader, d'un sable fin très agréable


Magie du Cap Fréhel : une explosion de couleurs!
C'est une journée de repos aujourd'hui, enfin, une journée où l'on a troqué le vélo pour les baskets! On a d'abord profité de la matinée tranquille à la yourte, histoire de se poser un peu tout de même. Et nous voilà partis après le déjeuner pour parcourir à pied les 10 kilomètres de sentier côtier pour faire l'aller- retour entre le fort La Latte et le phare du Cap Fréhel. Je n'ai pas beaucoup de mots pour décrire la magie des couleurs qui s'offre ici à nos yeux, je crois qu


Dinard-Cap Fréhel : notre plus grosse étape!
C'est pour notre plus grosse étape qu'on se met en selle ce matin : 61 km jusqu'au cap Fréhel! Quitter Dinard est assez stressant, les premiers kilomètres ont lieu sur des grandes artères fréquentées, il faut être très prudents, puis on continue sur des routes nationales pendant un petit temps avant de retrouver la sérénité des petites routes de campagne. On se perd un peu dans les bois, on se retrouve dans des culs de sac, le GPS nous la joue farceur à nouveau... On finit pa






































