top of page

Kauai : s'envoyer en l'air et toucher le nirvana!







Pour percevoir différemment les merveilleux reliefs de Kauai, on s'est offert un survol en hélico en amoureux.

Ça coûte cher évidemment, mais nous n'avons absolument pas regretté nos cinquante minutes au septième ciel.

Je me sens très crapouille au moment du décollage: jambes salies par la terre rouge du matin, pieds nus car l'équipage a préféré que je ne garde pas mes tongs aux pieds, sweat qui n'a pas vu un lave-linge depuis longtemps, ici aussi on n'a pas tout à fait l'allure des clients habituels!

Les équipes sont très sympa, et Joe notre pilote a des airs d'acteur de cinéma italien. La particularité de ce vol, c'est qu'il se fait... sans portes !! Sensations maximales, et décoiffage assuré!

Je vous laisse apprécier les panoramas, en particulier le canyon de Waimea et la sensationnelle Napali Coast, dont toute la beauté sauvage est totalement préservée par l'absence d'accès routier. On peut l'admirer par la mer ou dans les airs, le tant regretté Kalalau trail (vous comprendrez dans l'article suivant) permet d'y randonner pour des vues magnifiques depuis le bas, mais sans pour autant permettre de mesurer toute la dimension des reliefs, qui s'avancent vers la mer comme les orteils d'un géant endormi...


Joe est un orfèvre : il s'approche des parois comme jamais il ne m'a été donné de le vivre en SMUR, les cascades se déversent au bout de notre nez sur des hauteurs vertigineuses, on tournoie dans les cirques pour que chacun ait les meilleures vues, on fait face à une apothéose de reliefs couverts de verts, d'ocres et de rouges, trempant dans le turquoise du Pacifique. C'est sublime.

Mahalo (merci) Kauai pour cette explosion de paysages hors-normes!




Kommentarer


bottom of page