Le réveil ce matin au campement du Roc du Hourtous est assez génial : on prend notre thé au bord de la falaise qui domine les gorges du Tarn : juste le silence, les odeurs des bruyères et les vautours...
On reprend la route pour descendre dans les gorges : les vues sont fantastiques à chaque virage, on passe par St Chély du Tarn, avec sa petite cascade qui donne dans la rivière, mais on ne peut pas pénétrer dans le village, car avec ces routes sinueuses, ces ponts, ces tunnels étroits, on se sent comme un éléphant dans un magasin de porcelaine!
On embarque en canoé pour une belle balade en famille, sur 10 km, entre St Chély et La Molène. J'étais en binôme avec Basile, et on peut dire qu'on a été mauvais! Impossible de nous diriger et de garder le cap, on a du faire 5 km de zigzag supplémentaires!!! Les rives du Tarn sont superbes, certains endroits sont carrément paradisiaques dans ce vert translucide parfait pour la baignade, et les vues sur les gorges qui nous dominent sont impressionnantes. On arrive avec les biceps éreintés, mais fiers de la descente : les vacances sont sportives!
留言