Yellowstone, scène 1, le Nord-Est toujours : son Grand Canyon, pure beauté américaine
- chamcamille
- 13 août
- 1 min de lecture

Un peu plus au sud, après une route non moins splendide que les précédentes, un bijou se laisse observer : le Grand Canyon de Yellowstone, plus impressionnant et plus beau encore que celui de Tower Fall. Sa palette de couleurs est hypnotisante et plusieurs points de vue et randonnées ont été aménagés aux abords pour pouvoir profiter pleinement du spectacle (ici aussi, les ours sont théoriquement présents et pour moi la balade n’en est que plus grisante… même si le reste de la troupe ne partage pas mon excitation et n’est pas du tout rassurée par les bruits de la forêt!).
Le jeu des nuages nombreux pour cacher le soleil crée des tonalités constamment changeantes sur la palette de l’artiste, de dimension XXL.
Les falaises jaunes, qui ont donné leur nom au parc national, laissent place à une douce déclinaison de tons chauds, dont on a du mal à détourner le regard.
La randonnée au départ de Artist point grimpe dans les sapins le long de la rive sud du canyon et offre des vues fantastiques depuis le bord de la falaise : pour une fois ici rien n’est sécurisé et le site n’en est que plus sauvage…
Le point de vue qui descend sur le sommet de Lower Fall est très chouette, on cumule ainsi différents angles sur ce beau spectacle naturel.
Après une fin d’après-midi et une matinée entière consacrées au Grand Canyon de Yellowstone, c’est maintenant la partie Centre-Est du parc qui nous attend avec sa magnifique Hayden Valley...