Yellowstone, scène 2, le Centre-Est : Hayden Valley : les prairies aux mille rivières
- chamcamille
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture





Peu de mots pour décrire les superbes paysages qui défilent sous nos yeux lors de notre trajet entre Canyon Village et Fishing Bridge, notre prochain point de campement pour deux nuits.
Cette fois on dort dans un camping équipé pour pouvoir gérer la logistique du camping-car, bénéficier d’électricité, de bonnes douches chaudes, et faire une première lessive! Rien de charmant ici, que du pratique, mais heureusement l’environnement qui borde le lac de Yellowstone est enchanteur.
La Hayden Valley nous offre des paysages encore différents : landes et prairies dans tous les tons de verts, sillonnées de rivières, de ruisseaux, de mares : l’univers est ici très aquatique, avec une route qui offre des points de vue surplombant ces étendues infinies si poétiques.
On s’offre le luxe d’un pique-nique face aux tableaux de maître, en somme, on est bien !
On croise également un ou deux coyottes, des « Elk » (sortes de cerfs, plus hauts, plus massifs), je capture enfin mon premier « chipmunk » (Tic et Tac !!) mais les bisons sont ici bien plus rares, évoluant en individus solitaires (« I’m poor… longsome cow-boy! ») et non en troupeaux organisés tels que nous les avions admirés dans Lamar Valley.
Ici aussi des touristes dans des files de voiture stationnent en bord de route sur les points de vue qui surplombent les prairies, jumelles vissées au visage, en quête de la bête suprême, l’ours, qui pourrait à tout moment se montrer à découvert pour aller boire dans les rivières…
Il faut dire que ces prairies humides doivent constituer un terrain de jeu formidable pour le grizzly!
Mais c’est surtout la lumière que je cherche à emprisonner, elle sublime tout sur ces étendues infinies et sous ce ciel chargé…
Le coucher de soleil de notre quatrième jour dans Yellowstone, sur les collines avec les grognements des bisons au loin, restera sacrément inoubliable!
Comentários