top of page

Hoada Camp : notre campement chouchou au coeur du Damaraland!!!






On parvient au Hoada Camp à 15 heures : l’environnement est enchanteur, mélange de bush et d’éboulis rocheux encore une fois, mais l’herbe ici est jaunie et donne une ambiance encore bien différente des "campsite" précédents.

Notre emplacement est charmant, astucieusement fondu dans les rochers, pas d’électricité mais la douche est alimentée par un feu de bois le soir, qui permet de récupérer les cendres pour le barbecue; quant à nos toilettes, ils sont dissimulés dans la nature mais très confortables!

Des lézards étonnants à la tête et la queue oranges et au corps bleu et blanc se dorent la pilule sur les rochers partout dans notre campement, ils prennent même la pose fièrement pour les photos!

Le gardien peut nous vendre de la viande qu’il sort de son congélateur, parfaite pour le repas de ce soir, et des « garlic bread » à faire réchauffer dans les braises… juste génial, on sent qu’on va être bien ici! D’autant qu’une petite piscine avec espace de repos nous attend dans les hauteurs d’un massif rocheux, où l’on peut attendre très tranquillement le coucher de soleil.

C’est une douce fin d’après-midi que nous passons là, presque tous seuls encore, à se faire chauffer par le soleil avant la baisse des températures le soir.

On profite de la piscine et de sa vue sur la plaine, puis alors que la nuit tombe, on teste la douche qui est brûlante, quel bonheur ! Personne ne rechigne cette fois à se laver les cheveux, comme c’est étonnant! Pierre nous fait griller la viande sur le feu qui est excellente, et on se régale ce soir alors que les températures sont bien plus douces et ne chutent pas comme les jours précédents.

On allume un feu de camp sur la zone de braii, et on passe une soirée chamallows grillés en jouant en famille : on remplace notre traditionnel jeu du petit bac par un concours d’énumération des personnages de Dysney, interminable !

On est vraiment bien ici, notre coup de coeur en terme d’aménagements…

La nuit a été bonne, et dès 6h15, j’entends une personne qui vient alimenter de nouveau notre cheminée à eau : encore de l’eau chaude ce matin!

Tout le monde dort et je profite du moment pour un petit déjeuner en face à face avec la nature, dans le calme du matin et le chant des dizaines d’oiseaux qui viennent envahir la douche!

Encore un début de matinée lent, où chacun se sera reposé avant d’atteindre le parc national d’Etosha.

Comme une grosse envie de revenir ici un jour!









Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page