top of page

Ferreries et Es Mercadal : douceur de vivre au village






Nous étions logés pour deux nuits dans notre petit cocon de Ferreries, et, si l'hôtel était un pur bonheur, la vie au coeur du village était particulièrement douce : pas un chat, ou presque!, des ruelles étroites, des escaliers, des niveaux, une placette et son église, sans oublier le bar à tapas central, et les parties de foot interminables sur le pavé... Ferreries est au centre l'île, et peu de personnes pensent à s'y arrêter, trop pressées de rejoindre les plages! Gardez secret ce petit coin paisible, loin de la foule... du moins en avril !

Nous avons découvert Es Mercadal, plus à l'est, au cours du mois d'aout, sous un ciel limpide et une chaleur écrasante, qui faisaient éclater le blanc des murs du village : à l'heure de la sieste, le village était endormi, égayé de petits drapeaux dont l'ombre dessinait de jolis motifs sur les pavés. Ferreries aussi était toute décorée, on aurait rêvé de retourner dans notre Ses Sucreres mais il me semble qu'il n'y avait plus de place quand on s'est décidés, et que les tarifs étaient déjà un peu trop hauts pour nous en haute saison!

N'oubliez donc pas d'aller vous perdre dans les gros villages de Minorque, ils valent le détour et sont parfaits pour se poser sur les placettes avec une sangria!






Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page