top of page

Des sources chaudes dans la prairie : trésors du Wyoming...

  • chamcamille
  • 16 août
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 oct.

ree
ree

ree

Après quatre nuits dans Yellowstone, nous descendons vers le Sud pour gagner le parc national de Grand Téton. On reviendra plus tard pour deux nuits supplémentaires dans Yellowstone, pour explorer cette fois sa partie Ouest.


Grand Téton, c’est en somme le petit frère de Yellowstone, situé plus au sud mais tout contre, moins connu que lui mais tout aussi somptueux.


Annie, notre guide de randonnée rencontrée lors de notre deuxième jour dans le parc, nous a révélé un petit trésor : alors qu’elle me confirmait qu’il est totalement illégal de se baigner dans quelconque endroit de Yellowstone, des sources chaudes nous attendent secrètement en dehors du parc, sur la route de Grand Teton.


Nous voilà donc partis, grâce à ses indications, en quête de cet endroit hors normes.


Une fois garés sur le parking, et après avoir marché quelques centaines de mètres au milieu des herbes hautes et des fleurs séchées, on doit d’abord traverser une rivière, bien vivace. Le paysage est déjà charmant, entre prairies, pins, et bruit de l’eau…


Puis on suit les sentiers qui nous mènent à différentes petites bassines naturelles, alimentées par des ruisseaux bouillants. C’est génial, le décor est grandiose, des libellules rouges ou bleues s’en donnent à coeur joie autour de nous.


Une maman Québécoise et ses deux garnements, à l’accent craquant, sont déjà sur place, à patauger dans la rivière en contrebas dans laquelle l’eau de la bassine se déverse dans une température plus supportable.


Je reste épatée par ce spectacle de la nature, on commence à en cumuler des expériences de sources chaudes naturelles, mais je dois dire qu’ici, les dizaines de ruisseaux bouillonnants qui sillonnent la prairie - où, ne l’oublions pas, l’ours rode quelque part!-, rend ce moment totalement planant…


L’eau est limpide, des algues rouilles colorent les cours d’eau serpentant dans un joyeux glouglou qui emplit l’air, c’est un réseau entier et infini qui maille les herbes fauves de cette immense prairie.


Avec leurs 40 degrés minimum, il est même difficile de laisser les pieds dedans…


On grignote un petit en-cas avant notre vrai pique-nique, les orteils dans la glaise, les fesses dans la végétation qui pique, chauffés par un généreux soleil, sous le son de l’eau et du battement d’ailes des sauterelles…


Pour ceux qui auront pris la peine de lire jusqu’au bout, cette petite merveille du Wyoming répond au doux nom de « Huckleberry Springs » ! Chuuuut…. Ne le dites à personne ! ;)



Commentaires


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page