Et voilà, ce matin c’est parti pour l’aventure: on va louer des vélos en famille pour une ballade prometteuse: rejoindre le fameux écarlate Golden Gate Bridge, le traverser, rejoindre la ville de Sausalito de l’autre côté, et revenir en ferry, vélos à bords!
Le soleil est resplendissant, le ciel d’un bleu intense, les mollets des petits et des grands s’en donnent à coeur joie, seule Zoé, tranquille dans sa carriole, se la joue starlette promenée par son valet! Les abords du pont révèlent une nature étonnante, la Méditerranée semble s’inviter dans ce décor inattendu… La ballade est super agréable, ça grimpe un peu, il y a du monde sur le pont mais les sensations de rouler sous ces immenses câblages rouges vifs sont vibrantes! L’arrivée sur la paisible Sausalito contraste avec le vacarme du trafic des voitures sur le pont quelques minutes plus tôt … Le pique-nique est très agréable sur le wharf , la chaleur monte, monte, monte dans l’après-midi et le retour sur le pont du ferry, vélos chargés au premier niveau, nous permet de profiter d’une brise rafraichissante. Le Golden Gate Bridge continue de frimer sous les lumières du coucher de soleil, c’est apaisant..
De retour à San Francisco, notre insatiable envie de profiter de la ville nous mène au départ du fameux Cable Car, tramway historique et mythique : l’attente est longue mais vaut le sacrifice: l’expérience est unique, magique, ces hauts et ces bas au gré du parcours de la ligne Powell-Hyde sont dignes d’un manège à sensations, avec vues panoramiques sur les contrebas de la baie en cadeau. On descend alors sur Chinatown, le plus grand quartier chinois au monde (après la Chine bien sûr), ultra dépaysant, illuminé à la nuit tombée.. Il fait doux ce soir dans la ville, et la fatigue n’entame pas notre plaisir de cette découverte nocturne, on cherche à manger, les estomacs crient famine, on est à deux pas de l’appartement du frérot: ce soir ce sera pizzas du quartier italien si animé!