top of page

Kalbarri : plein les yeux!

Arrivée hier soir à Kalbarri, petite bourgade du bord de mer où nous campons au bord de la Hutchinson River qui se jette dans l'océan Indien: lumière du soir somptueuse pour nous accueillir! Un ciel rose de toute beauté, encore des instants précieux en famille.

Nous avons ce matin rencontré un autre spécimen célèbre de l'Australie: le pélican et son imposante stature! Debout, il fait la taille d'un enfant de 5 ans, il peut mettre jusqu'à 12 litres dans sa poche inférieure. Les pélicans de Kalbarri sont réputés, ils volent dans la baie et ont l'habitude de venir se promener sur les berges de la plage pour un petit repas de poissons offert par les volontaires de la ville, pour le plus grand plaisir des touristes du coin. Nous devrions les revoir à Albany, lorsqu'ils surveillent le retour des pêcheurs au port! On est vraiment dans "Nemo" ici ! Nous avons passé la matinée et le pique-nique sur la belle côte océane aux abords de la ville, sur une plage nommée "Blue Holes" où nous avons eu le plaisir d'apercevoir dans les vagues impressionnantes au large toute une colonie de dauphins qui s'ébrouaient dans l'indigo: difficiles à prendre en photos, j'ai essayé de les survoler au drone mais j'aurais pu mieux faire, je manque encore d'audace dans ce domaine... Les enfants ont ramassé des petits bigorneaux qu'ils ont dégustés ce soir, et on a pu profiter d'une brise rafraîchissante pour apaiser les 40 degrés de moyenne à midi! Rouleaux avec des surfeurs au loin, spectacle inlassable du fracas des vagues... Quand la chaleur a commencé à baisser, nous avons pris la route pour le Kalbarri National Park à une dizaine de kilomètres: souvent décrit comme plus fade par rapport au Karijini, nous on a trouvé qu'il n'avait pas à rougir! Emerveillement garanti du haut des points de vue, petite randonnée sportive et géniale (classe 4, on a bien crapahuté dans les rochers) appelée le Z-Bend trail walk, j'avoue que les grands-parents nous ont impressionnés! Les garçons ont adoré, dès qu'il s'agit de grimper, sauter, escalader, ils sont ravis. Couleurs du soir en dégradés de tons ocres, dessins des roches empilées, chaos impressionnants, échelles à monter ou descendre, on a eu notre plein qutodien de sensations ! Et pour finir, la célèbre "Nature Windows" au crépuscule... Retour angoissant entre chien et loups où les kangourous se sont montrés hardis pour traverser devant le camping-car, on a bien failli en taper un qui a surgi de nulle part et est passé à 30 cm du pare-choc: ouf! Encore une journée très remplie, on est bien fatigués ce soir! J'écris alors que la nuit est tombée depuis longtemps, dehors (là où je peux profiter du wi-fi du camping, dans la "camp kitchen"), au son des criquets et de la mélodie immuable d'un oiseau nocturne qui chantonne au dessus de moi... Les oiseaux sont très présents ici en Australie, notamment des perroquets gris et roses avec houppette sur la tête, les chants sont étonnants, on aurait envie de les enregistrer : détente garantie! J'ai aussi des tas d'insectes qui sont attirés par la lumière de l'écran et viennent se télescoper sur moi, dont certains bons gros hannetons: beurk!

Basile écrit patiemment depuis 2 jours une longue lettre pour sa classe, il veut tout raconter: je suis rassurée, il se souvient de tout!






bottom of page