Voilà encore un grand classique mais un petit bijou des rando pyrénéennes, version Pyrénées Orientales cette fois : la randonnée des 7 lacs au départ du lac des Bouillouses.
Faite avec Manou en mai 2021, on nous annonçait un grand soleil mais des températures glaciales le matin, alors on s'était super équipés! Finalement il a fait très beau et pas très froid, les gants et les bonnets étaient superflus, mais le thermos de thé chaud pour le pique-nique bien apprécié!
A 2h45 de Toulouse et 1h40 de Perpignan, on avait réservé un petit appartement pour le week-end, histoire de continuer à explorer les environs. On est repartis sous la neige, on a donc eu de la chance de cette si belle météo pour la rando.
Cinq heures de marche, un départ très raide sur des gros rochers en escalade, parfait pour motiver les enfants, puis on continue de grimper le long d'un couloir rocheux avant de parvenir sur le replat qui mène aux différents étangs, sept petits "lacs" en tout, dont l'estany Llarg, l'estany Negre et l'estany de la Pradella.
Des prairies gorgées d'eau, des clairières au coeur de pittoresques débordements de blocs granitiques, des massifs forestiers, c'est très beau ici aussi, dans une végétation qui commence déjà à respirer la Méditerranée.
Les plus sportifs peuvent poursuivre jusqu'au fameux pic du Carlit, mais il faut alors s'assurer que la météo sera belle jusqu'en fin de journée.
On a trouvé que cette rando était déjà bien dense, en arrivant à temps au parking qui se couvrait de nuages menaçants!
Le genre d'escapade qui vous rend fiers et vous fait mériter le bon plat de pâtes le soir autour de la table!
Comentários