Comment occuper un dimanche de mars qui s'annonce brumeux alors que les rando pyrénéennes ne sont encore accessibles qu'en raquettes à cette saison ? Le Sidobre, ce n'est pas les Pyrénées, mais c'est l'Occitanie!
A 1h de Toulouse, cet îlot granitique au coeur du Tarn, à l'est de Castres, recèle un trésor: le sentier des Merveilles, une petite randonnée au milieu de géants de granit qui nous emporte dans un monde fantasmagorique et emballe l'imagination! Enormes rochers à escalader, passages secrets, labyrinthes naturels, les enfants sont tout de suite conquis malgré le froid et l'humidité! Voilà un terrain de jeux génial qui fait oublier l'effort de la marche!
Peyro Clabado, le roc de l’Oie, les trois fromages, le chaos de la Balme, le chapeau de Napoléon, le fauteuil du diable, le lac du Merle, le chaos de la Rouquette, le rocher tremblant de Lascombes, la cascade du Saut de la truite, la région regorge de sites originaux qui nous transportent dans les contes et légendes de notre enfance, décor de fou improbable au sein des sous-bois de Crémaussel. Et la brume qui monte au fur et à mesure de la journée ne fait qu'accentuer l'esprit mystérieux des lieux.
Le grand circuit fait 1h30 mais les temps de jeux et de pique-nique rallongent largement le parcours.
Voilà un nouveau site, qui, comme le labyrinthe Vert de Nebias dans l'Aude, est devenu l'une des rando favorites des enfants!
댓글