New York, octobre 2016. Un beau cadeau en amoureux pour les 40 ans de mon homme.
Souvenirs d'une arrivée nocturne, émerveillés à la sortie du métro par la hauteur des gratte-ciels qui nous dominent.
En ce dimanche matin, on se réveille aux aurores (merci le décalage horaire!) dans le quartier de Time Square, et, à contresens de tout le monde, on part à l'assaut des immeubles, des bouches d'égout fumantes et des taxis qui filent devant nous, alors que les rues sont désertes dans ce ciel bleu si pur. Quelle lumière! Le jeu de réflection dans les milliers de carreaux vitrés des gratte-ciels démultiplie l'éclat de cette matinée si singulière. Personne dans les rues, on est interloqués, on n'imaginait pas ça possible dans New York, et pourtant, on peut le dire, de 8h à 10h le dimanche, les trottoirs sont à vous!!!
On se trouve notre premier café new-yorkais pour le petit déjeuner, déjà confrontés à ces établissements si mignons mais si petits qu'il est difficile de s'y asseoir : première confrontation culturelle, l'Américain mange sa pâtisserie et sirote son café en marchant!
L'après-midi est consacré à Central Park, par un bel après-midi d'automne où les couleurs des arbres sont splendides.
On découvre les Whoolfood Market, idéal acheter son pique-nique et l'emmener sur la pelouse. Puis on a loué des vélos pour arpenter le parc : Alice au Pays des Merveilles, Strawberry Field -le mémorial de John Lennon, lieu où il a été assassiné- et ses inlassables guitaristes au son de "Imagine", ses petits écureuils partout, ses gratte-ciels tout autour, ses coureurs, ses plans d'eau : ça y est, on est projetés dans les séries télé de notre enfance ! Welcome dans Big Apple!
Comments