top of page

Jour de pluie à New-York : les dinosaures du Museum, les murmures de Grand Central Terminal, et deux nouveaux speakeasy secrets : chuuut ...






Pour notre seul jour de pluie à New-York, on s'était concocté un programme bien au chaud : voilà le moment idéal pour se réfugier au célèbre Musée Américain d'Histoire Naturelle, sur Central Park West, et ses squelettes de dinosaures rendus célèbres par le cinéma! L'endroit est immense, d'une grande richesse, et mêle astucieusement les vieilles collections rétro aux expositions plus modernes. Une véritable mine d'or archéologique, scientifique et anthropologique.

Après deux bonnes heures passées ici, on se dirige vers Grand Central Terminal, la gare de New-York, encore un bel emblème de la ville, qui recèle un petit secret : la galerie des murmures (Whispering Gallery). En se positionnant de part et d'autre des piliers du plafond en ogive, on peut chuchoter des secrets à la personne qui se trouve du côté opposé, le son est transporté par les courbes des parois!

On profite ensuite de la pluie pour se réfugier dans le métro, à la découverte des petites oeuvres d'art qui décorent les stations, et on s'offre de nouveau un joli chocolat chaud au Irving Farm, avant d'enchaîner dans la soirée sur la découverte de deux nouveaux speakeasy, devenus nos endroits préférés pour les soirées. Je ne suis pas du tout portée sur l'alcool, mais je dois dire que ces bars secrets, qui demandent un peu de curiosité et d'audace pour être trouvés, nous faisant vivre les sensations des New-Yorkais à l'époque de la prohibition, sont très amusants! Aucune indication sur place n'est donnée pour vous guider, il faut tenter!

Le premier, "The Apotheke", est situé dans le quartier chinois. Il faut trouver la lourde porte en bois sur le trottoir qui cache cette merveille : lumières rouges tamisées, immense bar bibliothèque, murs bruts façon cachette de guerre, la liste des cocktails à choisir est impressionnante!

On enchaine sur "The Barber Shop": il faut oser entrer dans cette boutique de barbier des années 50, et aller frapper à la porte du fond : c'est dans un décor de vieille maison victorienne que l'on pénètre, éclairé à la bougie, où l'on sirote son cocktail nichés dans un gros fauteuil club en cuir, sur fond de papier peint des années 30, portraits de familles aux murs cernés de toiles d'araignées d'Halloween : ggrrrr!!!!


Comentarios


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page