top of page

Getty Museum : un joli point final à deux mois de rêve






Finir ce voyage incroyable dans le Pacifique par une note architecturale au célèbre Getty Muséum est une jolie conclusion.

Du Getty Museum, je ne connaissais que les challenges lancés au moment du premier confinement pendant la pandémie Covid de 2020, auxquels on s’était volontiers prêtés avec amusement.


Et voilà, nous y sommes. 


Une splendide architecture californienne moderne (oui! oui! c'est le nom de ce courant architectural très utilisé après les années 50 en Californie) aux blancs éblouissants qui dominent des jardins méditerranéens et la ville de Los Angeles, au son chantant des fontaines qui décorent les espaces de promenade.


Les nuages gris du petit matin ont vite laissé place à un pur ciel bleu qui met particulièrement en valeur les courbes et les droites des bâtiments.


Il règne ici une sérénité qui contraste totalement avec le bouillonnement des autoroutes et des sirènes de police à nos pieds, dans le lointain.

Les collines de Los Angeles sont inspirantes, dans cette odeur estivale d’épines de pin.


Les salles d’exposition sont nombreuses et semblent receler des merveilles, mais notre avion nous attend et il nous reste quelques kilomètres à avaler sur le béton des routes si larges de la ville: on a promis aux enfants de faire un petit détour par un coffee shop qui vend des donuts Krispy Kreme, pas si faciles à trouver!!!


Le Getty Museum est un joli point de conclusion à cette courte découverte de Los Angeles : je crois qu’on aurait bien envie d’y revenir un peu plus longtemps un jour…


Un très joli point final à deux mois extraordinaires de voyage en famille dans les contrées de la Polynésie française puis hawaïenne, qui resteront inoubliables...




Comments


bottom of page