top of page

En selle pour l'île de Bréhat







Alors que le soleil nous accompagnait sur le bateau, c'est un ciel gris qui nous accueille à Bréhat. Tant que la pluie ne s'invite pas, on en profite!

L'île de Bréhat est une carte postale à elle toute seule... Une fois qu'on s'éloigne de l'épicentre d'arrivée des touristes, l'endroit est tout à fait paisible, même en plein mois d'août! Des petits ports de poche, les rivages qui se découvrent à marée basse, les murets en pierres sèches, les hortensias partout, les vieux manoirs, un monde d'algues et de rochers ronds et roses: la déambulation en vélo, bien que sportive par endroits, est tellement agréable! Pas de voiture ici, c'est le pied;)

Le point de vue depuis la chapelle St Michel offre un panorama superbe, avec l'ancien moulin à mer du XVIIe siècle.

Les reliefs tourmentés de l'île du Nord, où dominent les landes, les rochers, le phare du Rosédo et le phare du Paon, constituent un endroit parfait pour la pause méridioniale, que Basile agrémente de quelques tours de cartes!

De retour sur la terre ferme, on retourne à la crêperie de la veille où chacun se régale de spécialités bretonnes, Félix est comblé avec ses moules et Zoé a des envies de pirateries, l'environnement breton l'inspire!



Kommentare


bottom of page