55 kilomètres pour rejoindre le minuscule et adorable camping municipal de Pépieux, et des souvenirs colorés sur cette étape à vélo où le soleil a bien cogné!
On quitte Carcassonne par la ville nouvelle, et on est soulagés de rattraper le Canal : après le calme des berges, rouler dans les villes nous fait l'effet d'une dangereuse jungle!
Le paysage devient franchement méditerranéen, les cigales nous encouragent!
On arrive dans Trèbes au bout de 12 km, puis on poursuit le chemin jusque Marseillette où le télégraphe de Chappe nous accueille pour le pique-nique! On est déjà à plus de 30 km depuis le matin, quelques étirements de précaution s'imposent! Les massifs de fleurs sont superbes aux abords des écluses, ici une petite épicerie charmante guette les cyclistes - où l'on a bien papoté avec son propriétaire de l'histoire du Canal et des belles heures touristiques de la randonnée-vélo- , là s'anime, à l 'écluse suivante, une exposition amusante au son de Brassens! Tout est coloré, on ne s'ennuie pas sur le parcours! On traverse le pont canal de Fresquel, on s'octroie une pause boissons sous une chaleur accablante, et on finit par arriver dans le village de Pépieux avec un sacré vent de face qui a rendu les derniers kilomètres bien difficiles! La glace sur le café de la place est tellement méritée!! On est encore sacrément fiers de nos loustics, qui n'ont rien lâché!
Comments