top of page

Bien arrivés sur l'île de Skye, et être reçus par le "Vieil Homme de Storr"...







Nous sommes donc arrivés sur l'île de Skye en cette fin de dimanche passé sur la route, à peine remis de nos émotions de la Bealach Na Ba!

La maison de Portree est très confortable, elle domine la baie et le port, tout mignon avec ses maisons colorées : on dit que c'était pour permettre aux marins de retrouver facilement leur "home sweet home", charmant n'est-ce pas ?

Avoir établi notre base à Portree était une stratégie pour pouvoir rayonner facilement partout dans l'île et s'assurer l'approvisionnement facile pour les courses. Le petit supermarché du village est tout près!

Skye, c'est encore des paysages sublimes, des routes infinies pleines de nid de poules et de passing place, des moutons qui paissent au bord de la route, des lumières qui changent à chaque instant.

Notre première matinée est dédiée à la rencontre du Vieil Homme de Storr. Je m'explique: "The Old Man of Storr" est un énooooorme menhir géant naturel de basalte, dressé vers le ciel avec ses 49 mètres de haut, au sein du massif montagneux de Storr qui lui culmine à 719 mètres. C'est un des paysages les plus connus de l'île, on ne pouvait donc pas faire l'impasse, même si nous n'avons aucune assurance, comme à chaque instant depuis notre arrivée en Ecosse, que la météo sera favorable!

On tente un premier passage au parking du départ : une averse de grêle nous tombe dessus. On décide donc de pousser un peu en voiture vers le Nord sur la péninsule de Trotternish pour aller voir de jolis points de vue sur la mer, là où l'averse ne nous a pas encore rattrapés. Mais ça ne saurait tarder bien sûr! On est déjà frigorifiés quand on remonte en voiture, on retourne au parking. On s'arrête, il pleut encore. On ouvre les portières, la pluie faiblit. On fait quelques pas, la pluie s'arrête. On commence à grimper, le soleil apparaît. On continue de grimper, et on a déjà envie de se découvrir! C'est ça l'Ecosse, on passe du plein hiver glaçant au printemps chantant en quelques minutes! La balade, sportive tout de même car le dénivelé n'est pas négligeable, permet d'atteindre le site géologique en une petite heure de marche. A tous les moments on bénéficie d'une vue sur The Old Man, qui devient plus majestueux à mesure qu'on approche. Les vues sur la mer si bleue et sur les collines alentours sont splendides sous ce doux soleil, qu'on est tout de même particulièrement heureux de voir plus que quelques minutes! Les derniers mètres pour atteindre le promontoire de pierres final qui permet le plus haut point de vue, sont particulièrement éprouvants : le vent est ici terrifiant et nous oblige à nous coucher à quatre pattes pour finir l'ascension! Seuls Félix et moi n'abandonnerons pas! Je ne me lasse pas de mitrailler ce panorama, qui doit être extraordinaire dans les lumières du soir...

La redescente se fait sous les nuages, puis sous la grêle, qui ne dure que quelques minutes, le vent saura nous sécher sur la fin du parcours!

Deux heures de nature vraiment superbes, quelle belle entrée en matière sur l'île de Skye!




留言


bottom of page