top of page

A vélo vers le Mont St Michel!





Après cette parenthèse enchantée en amoureux à la Ferme des Vents, nous avons retrouvé avec plaisir nos trois petits blonds. Ils étaient arrivés la veille avec Papé et Mamiette dans une location trouvée à la Gouesnière, un petit village dans les terres face à St Benoit des Ondes, dans la baie limitrophe qui fait se rejoindre Bretagne et Normandie, depuis Cancale jusqu'au Mont St Michel.

On n'avait encore jamais visité ce monument incroyable du Mont St Michel, et on s'était toujours dit qu'un jour tout de même il faudrait fouler les escaliers de ce mythe français... Alors comme on ne veut pas faire tout à fait comme tout le monde, on s'est dit que l'inscrire sur notre parcours de la côte Nord de Bretagne à vélo était indispensable, et on s'est autorisés cette petite "entorse" vers la Normandie!

Pour permettre à Zoé de rouler en autonomie, on a pris les voitures jusque Beauvoir, où on a stationné les voiture, puis on a sorti les vélos et poursuivi sur la piste cyclable. C'est une balade de plaisance car le chemin est facile et ne fait que 8 kmaller-retour, avec en point de mire la flèche de l'abbaye, dans cet environnement de campagne infinie et de ciel d'artiste. Parfait pour une petite mise en jambes!

Cette abbaye a vraiment quelque chose de mystérieux, de sombre même, probablement liée à sa situation, on a beaucoup aimé y cheminer. Les rues du Mont St Michel sont par contre bondées, y dormir la nuit doit être fantastique une fois que la foule a mis les voiles! On passe évidemment voir, comme tous les badauds, le coup de fourchette du cuistot qui bat inlassablement l'omelette de la Mère Poularde, rigolo cette musique de percussions bien rôdée qu'on garde lontemps dans la tête!

Il est temps de repartir, on enfourche les vélos, voilà un joli petit échauffement!




Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page