top of page

20, 21, 22 octobre 2018: Mahé, Seychelles: bien arrivés au Paradis!

Et voilà ! On n’a pas tout à fait rejoint Mamie et Apère, mais si c’est un aperçu de leur Paradis qu’ils voulaient nous montrer, alors il est bien ici ! Après un long voyage sur la compagnie Joon (très bien), nous (Manou et les Tison-Tellier-Lagier: 15 personnes en tout) sommes arrivés vers minuit sur l’île de Mahé, la plus grande des trois principales îles des Seychelles. Transport sinueux de nuit, nous faisons d’emblée connaissance avec les routes étroites et leurs bas côtés effrayants ! Nuit courte à cause des 2 heures de décalage horaire, mais réveil le dimanche au milieu d’une végétation luxuriante et sous une chaleur déjà très marquée dès 8h30 ! et avec une famille de 5 chatons minuscules qui occupent énormément les enfants dès que nous sommes de retour au bungalow…

La journée du dimanche s’est passée sur l’Anse Takamaka, la plage de notre logement : belle étendue de sable clair encadrée de gros rochers granitiques typiques des Seychelles, avec ses rouleaux impressionnants : avec une eau à 29 degrés, les enfants ne veulent plus en sortir ! Ils pourraient rester des heures dans les vagues à se faire malmener par la machine à laver géante… Coucher de soleil splendide (nous sommes au sud de la côte Ouest), lumière violette en début de nuit, chauve-souris géantes au-dessus de nos têtes, voilà un bien doux jardin d’Eden.

Ce lundi 22/10, journée en vadrouille pour visiter le Sud de l’île, réputée très authentique, on confirme ! : routes sinueuses au milieu d’une végétation impressionnante avec des rochers géants (on se croirait à Jurassik Park, avec les plages paradisiaques en contrebas), nous voilà en quelques minutes sur la splendide Baie Lazare : immaculée, marée descendante offrant des dégradés de turquoise étincelant, on reprend la route à la recherche de Petite Anse : après s’être perdus plusieurs fois (un bonheur les demi-tours sur ces petites routes où l’on roule à gauche !), nous voilà finalement sur Anse Soleil : superbe, discrète, on ne pourra pas résister à une longue pause baignade, vagues et photos.. Les femmes partent quand même en quête de la fameuse Petite Anse (ou Anse la Liberté) au bout d’une heure, très belle également… Reprise de la route pour un déjeuner tardif sur le pouce dans un take away à Anse Royale (pas inoubliable) sur la côte Est, nous passons la suite de l’après-midi au Jardin du Roi, un jardin botanique dans la montagne offrant une vue bien sympathique avec son petit musée maison coloniale (et le siège en rotin d’ « Emmanuelle », dont un des épisodes a été tourné ici !!). On se dépêche (la nuit tombe dès 18h) de remonter en voiture pour regagner la côte Ouest et la plage de Anse Intendance, sublime également pour un coucher de soleil magique avec un cocktail de jus de fruits exotiques maison fabriqué par deux petits barmans locaux sur la plage… Les cousins s’éclatent, et mesurent leur chance dans ce décor de rêve, les parents ont la bouche-bée : c’est vraiment ici le Paradis !





bottom of page